BlasonBannière
LA CONSTITUTION DE L'AN 2008

TERRITOIRE

ART.I - Les territoires de l’Empire Limitrophe sont : toute ligne tracée selon la définition euclidienne (longueur sans largeur), tout passage d’un État à un autre (d’un espace délimité à un autre), d’un état à un autre.

ART.II - Pour annexer/conquérir un nouveau territoire,
il suffit d’énoncer clairement ce qu’il n’est pas (le territoire limitrophe à ... et à ..., entre ... et ...) et de ramener une preuve de l’exploration dudit territoire.

ART.III - Les textes officiels de l’Empire Limitrophe
et les preuves des territoires annexés sont édités
par l’Imprimerie Impériale.

ART.IV - L’Empire Limitrophe ne reconnaît aucune limite à son expansion. Il reconnaît par contre les frontières de tous les pays existants. Tout nouveau pays est immédiatement reconnu par l’Empire Limitrophe,
car en créant de nouvelles frontières, il agrandit
notre propre territoire.

ART.V - Tout citoyen est potentiellement un conquistador de l’Empire Limitrophe et chacun
a le droit et le devoir d’étendre le monde connu
de l’Empire.

ART.VI - Tout citoyen est un ambassadeur de l’Empire.


CITOYENNETÉ :

ART.VII - Tout être humain étant en constante mutation, en mouvement perpétuel, il traverse sans cesse l’Empire Limitrophe. Tous les citoyens du monde sont par conséquent citoyens de l’Empire Limitrophe.

ART.VIII - Tous les citoyens ont le droit de concourir personnellement à la conception de la constitution mais c’est l’avis de l’Impératrice qui tranchera.

ART.IX - La souveraineté réside dans l'Impératrice :
elle est une, indivisible, imprescriptible et inaliénable.

ART.X - Les limitrophiens naissent libres
et égocentriques en soi.

ART.XI - L'exercice de la liberté et la résistance à l'oppression sont les devoirs des citoyens limitrophiens.

ART.XII - Les limitrophiens ont le droit de vivre aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

ART.XIII - Les limitrophiens ont le droit de traîner au lit le matin (L’Empire délivre des mots d’excuse en cas de conséquences négatives).

ART.XIV - Les citoyens de l’Empire Limitrophe ont le droit de porter des faux noms, d’avoir une double-vie, et des nationalités multiples.

ART.XV - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux (et coûteux) de l’homme. Tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement et croire que ce qu’il dit est intéressant. Personne n’est obligé d’écouter.


SYMBOLES DE L'ÉTAT :

Langues officielles : celles que l’on parle en dormant. L’Impératrice étant une inconditionnelle de l’Empire Napoléonien, la communication et les textes officiels
de l’Empire Limitrophe sont en français.

Hymne : toute mélodie qui entre dans votre tête sans que vous sachiez comment et dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser.

Animal-symbole de l’Empire Limitrophe :
le tire-bouchon.


Blason